Retour sur la 27e journée systémique du Grand-Ouest
Retour sur la 27e journée systémique du Grand-Ouest
Les photos de l'événement et les supports numériques
Le vendredi 13 mars 2020 avait lieu la 27e journée systémique du Grand-Ouest. Retrouvez les images de cette journée sur les violences intrafamiliales : une re-définition nécessaire.
Malgré le contexte, vous étiez environ 300 participants à venir à notre événement et nous vous en remercions. Yara DOUMIT-NAUFAL et Estelle D'AMBROSIO ont consacré la matinée à définir les différents stades d'intériorisation de la loi ainsi que la définition des mots "agressivité, agression et violence". Avec l'aide d'un schéma représentant l'agressivité créé par Reynaldo PERRONE, les participants ont pu échanger sur les manifestations cliniques entre différents publics (couple, famille, institution...) lors d'un atelier en plusieurs groupes, accompagnés par l'équipe de Forsyfa.
L'après-midi, Yara DOUMIT-NAUFAL et Estelle d'AMBROSIO sont revenus sur les questions qui ont émergé lors des différents ateliers et ont poursuivi leurs réflexions sur les déclinaisons cliniques des différents types de violence. La journée s'est terminée sur les principes d'intervention et de thérapie.
Au plaisir de vous accueillir au sein de nos formations, conférences et à la prochaine journée systémique du Grand-Ouest qui aura lieu le vendredi 4 juin 2021.
Suite à la journée, Estelle D'AMBROSIO et Yara DOUMIT-NAUFAL mettent à votre disposition leur diaporama via notre site internet. Vous pouvez les consulter et les télécharger en suivant le lien ci-dessous.
Supports numériques
- Les violences intrafamiliales : une re-définition nécessaire par Estelle D'Ambrosio et Yara Doumit-Naufal
- Deuxième partie par Estelle D'Ambrosio et Yara Doumit-Naufal