Ceci n'est pas un catalogue...
Ceci n'est pas un catalogue ...
Vous avez entre vos mains, le nouveau catalogue de FORSYFA.
Vous avez entre vos mains, le nouveau catalogue de FORSYFA. Beaucoup vont l’ouvrir à la recherche d’une formation pour favoriser leur pratique auprès d’un public accompagné. D’autres vont l’ouvrir sur les recommandations chaleureuses d’un collègue ou d’un proche. Certains se projetteront sur une formation comme une nouvelle aventure sur la posture professionnelle, à la découverte de leur apprentissage d’origine, reliant ce qu’ils sont à ce qu’ils font. D’autres vont feuilleter ces pages et retrouver le souvenir d’un groupe de formation « où il s’est vraiment passé quelque chose » …
D’emblée, ce livret est plus qu’une offre de formation. Dans tous les cas de figure, il s’agit de relations. Ainsi ce n’est pas un catalogue mais une porte ouverte sur une association qui vous invite à en être un des acteurs !
Une association est la rencontre de personnes différentes dans un même projet. Le projet de notre association est de faire vivre l’approche systémique sur le territoire grand ouest de la France. L’approche systémique est la finalité et le moyen du projet associatif de l’IESCO-FORSYFA.
Depuis 1988, nous restons attachés à notre dimension associative bien au-delà d’un statut juridique. L’association est un système à part entière. Celui-ci évolue sur un socle de valeurs présentées dans notre projet associatif :
- L’engagement : être responsable et être impliqué dans les échanges ;
- La créativité : innover par l’expérience et la recherche pour faire vivre et évoluer l’approche systémique ensemble ;
- La transmission : être tourné vers les autres pour construire et mutualiser un savoir commun.
Aujourd’hui, notre association est pilotée par un conseil d’administration composé de huit membres dont vous découvrez les visages tout autour de ce texte. Toutes sont intervenantes sociales et ont suivi des formations systémiques à FORSYFA. Aujourd’hui, chacune donne du temps et de la disponibilité pour garantir la finalité de l’association, tout en veillant aux adaptations nécessaires. Que ce soient les administrateurs d’aujourd’hui, d’hier et même de demain, ces quelques lignes nous permettent de leur exprimer notre gratitude.
Aussi, ceci n’est pas un catalogue mais une porte ouverte sur notre système associatif.
Damien LEGERE